site web Ministère des Fiances > A la Une

Coopération algéro-britannique : Mohamed DJELLAB s’entretient avec Mme. Alderman Fiona

Le ministre des Finances, Mohamed DJELLAB s’est entretenu, ce dimanche 15 juin 2014, avec Mme. Alderman Fiona Woolf, Lord Maire de la Cité de Londres, dans le cadre de sa visite en Algérie.

 

Dans une déclaration à l’APS, M. Djellab a souligné que "les entretiens avec la partie britannique ont concerné les aspects liés à l'imposition, la protection des investissements et le renforcement des services financiers en Algérie".

A noter que cette visite intervient dans le cadre du renforcement des relations bilatérales algéro-britanniques en vue de faciliter les investissements du Royaume-Uni en Algérie et d’instaurer un partenariat durable avec la Grande Bretagne.

A ce titre Mme. Alderman Fiona Woolf affirme que «  Les visites effectuées en Algérie sont toujours importantes eu égard aux nombreuses opportunités d'investissement qui se présentent aux hommes d'affaires britanniques, dans différents secteurs, et aux perspectives de développement »

 « L'Algérie est un grand marché de l'énergie mais nous œuvrons a étendre notre partenariat à d'autres secteurs » a-t-elle ajouté.

Mme. Alderman Fiona Woolf est arrivée samedi à Alger pour une visite de trois jours. Elle est accompagnée par Lord Risby, l’envoyé du Premier ministre pour le partenariat économique avec l’Algérie et par une délégation d’entreprises britanniques.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés