Dans une déclaration à l’APS, M. Djellab a souligné que "les entretiens avec la partie britannique ont concerné les aspects liés à l'imposition, la protection des investissements et le renforcement des services financiers en Algérie".
A noter que cette visite intervient dans le cadre du renforcement des relations bilatérales algéro-britanniques en vue de faciliter les investissements du Royaume-Uni en Algérie et d’instaurer un partenariat durable avec la Grande Bretagne.
A ce titre Mme. Alderman Fiona Woolf affirme que « Les visites effectuées en Algérie sont toujours importantes eu égard aux nombreuses opportunités d'investissement qui se présentent aux hommes d'affaires britanniques, dans différents secteurs, et aux perspectives de développement »
« L'Algérie est un grand marché de l'énergie mais nous œuvrons a étendre notre partenariat à d'autres secteurs » a-t-elle ajouté.
Mme. Alderman Fiona Woolf est arrivée samedi à Alger pour une visite de trois jours. Elle est accompagnée par Lord Risby, l’envoyé du Premier ministre pour le partenariat économique avec l’Algérie et par une délégation d’entreprises britanniques.