site web Ministère des Fiances > A la Une

Réformes bancaires: un programme "ambitieux" est prévu par les pouvoirs publics

Un programme "ambitieux" concernant la réforme et la modernisation des services bancaires et financiers visant notamment à rapprocher ces services des citoyens et des investisseurs est prévu par les pouvoirs publics, a affirmé ce mardi 10 juin 2014, à Alger, le ministre des Finances, Mohamed Djellab.

M. Djellab qui s'exprimait en marge des réponses du Premier ministre, Abdelmalek Sellal aux membres du Conseil de la Nation a indiqué qu'"il y a un programme ambitieux pour la modernisation des deux secteurs (bancaire et financier)".

Ce programme de réforme vise, selon le ministre, à "rapprocher les administrations des impôts, de la trésorerie et tout ce qui est service financier des citoyens d'un côté et de moderniser et renforcer ces services pour faire profiter les investisseurs", a-t-il encore ajouté.

Il est également inscrit dans ce programme de réforme, poursuit le ministre, la modernisation des mécanismes et outils commerciaux et financiers concernant les instruments de paiement.

M. Djellab a insisté sur le fait que la modernisation des outils de paiement figure "parmi les priorités de l'Etat" dans son nouveau plan d'action.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés