site web Ministère des Fiances > A la Une

Numéro vert du Ministère des Finances (10 25): point de situation au 25 avril 2014.

Dans le cadre de la modernisation du service public, et afin d’améliorer la relation administration/administré, le Ministère des Finances a mis à la disposition des usagers un numéro vert (10 25) libre d’appel, depuis le 25 février 2014.

Un numéro de fax est également mis à la disposition des usagers désireux de transmettre des documents pour appuyer leur réclamation.

Depuis le lancement du numéro vert, il a été enregistré les principaux types d’appels  suivants :

La réception et l’enregistrement des appels sont pris en charge par les services relevant de la Direction de la Communication.

A ce titre, il est  procédé  à la consignation de l’ensemble des appels dans un registre (539 appels reçus).

Concernant les demandes d’information :Les demandes d’information sont, sauf cas particulier, pris en charge par l’opérateur téléphonique. Il convient de  noter que 96 demandes d’information ont été  enregistrées  depuis le lancement du numéro vert à ce jour.  

Concernant les réclamations :Les réclamations peuvent prendre la forme de contestation (contestation des résultats d’un concours, par exemple) ou de protestation (lenteurs dans le traitement d’un dossier, …).

A ce titre 34 réclamations ont été  enregistrées depuis le lancement du numéro vert,  elles concernent essentiellement :

Ces réclamations  sont prises en charge par l’opérateur chargé du numéro vert  qui les transmets vers les structures  compétentes.

Pour les suites à réserver, les procédures suivantes sont suivies :

Concernant le suivi :un compte rendu hebdomadaire des appels reçus via le numéro vert est établi et adressé aux responsables concernés. Le compte rendu comporte le nombre et la nature des appels reçus ainsi que les suites éventuelles qui leurs sont réservées.

Il faut toutefois  relever  que la plupart des appels reçus sont, soit des erreurs  (287), soit ne relevant pas des compétences du Ministère des Finances (96).

www.amanti.dz





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés