site web Ministère des Fiances > A la Une

L'Algérie et le Koweït conviennent de relancer l'investissement commun dans plusieurs secteurs

L'Algérie et le Koweït ont convenu, lors de la 8ème commission mixte algéro-koweïtienne, ouverte mercredi au Koweït, sous la présidence du ministre des Finances, Karim Djoudi et son homologue koweïtien, Cheikh Salem

 

Abdelaziz Al Sabah, de relancer l'investissement commun dans divers secteurs, a indiqué une source diplomatique. La 8ème commission mixte a permis de définir les opportunités d'investissement dans le domaine des banques, des assurances, de l'industrie et de la santé, il faut noter également que les entretiens "ont avancé substantiellement entre les représentants des secteurs algériens concernés et leurs homologues de la société "Kuwait Projects Company (KIPCO)".    

M. Djoudi a appelé les opérateurs des deux pays à explorer et à exploiter les opportunités d'investissement offertes dans les deux pays, en vue de leur concrétisation sur le terrain.

Le volume des échanges commerciaux bilatéraux a atteint 120,6 millions de dollars ces trois dernières années. Pour sa part, Cheikh Salem Abdelaziz Al Sabah qui occupe également le poste de vice-président du conseil des ministres, a plaidé pour la finalisation des projets approuvés lors de la précédente session de la commission mixte, tenue en septembre 2012 à Alger, souhaitant la concrétisation des autres conventions et programmes bilatéraux.

Les travaux de cette session ont été une occasion pour examiner les projets de conventions communes et les textes juridiques qui font toujours l'objet d'examen, et portant sur plusieurs domaines, notamment les travaux publics, l'enseignement supérieur, la culture, l'éducation et l'environnement.

Les deux parties sont également parvenu à un accord au sujet d'autres conventions dans les domaines de la jeunesse et des sports, de la communication et de la Justice.

Il a été convenu au terme de la précédente session de la commission mixte de la création d'un comité de suivi des investissements communs entre les deux, et d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre l'Algérie et le Koweït, qui s'est traduite par l'échange de visites au plus haut niveau.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés