site web Ministère des Fiances > A la Une

M. Karim Djoudi a inauguré le siège de l’Office central de répression de la corruption

Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a inauguré ce dimanche à Alger le siège de l’Office central de répression de la corruption, marquant ainsi le lancement effectif des activités de cet organisme.

Situé à Hydra, le nouveau siège de l’Office est doté de tous les moyens humains et techniques nécessaires pour répondre à ses missions, a affirmé M. Djoudi dans une allocution lors de la cérémonie d’inauguration.

Le ministre a, à cette occasion, assuré que "l’Etat ne ménagera aucun effort pour lutter contre la corruption et tout autre type de crime économique".

De son côté, le directeur général de cet organisme, Abdelmalek Sayah, a affirmé que l’aménagement et l’inauguration du siège "traduit la volonté de l’Etat de lutter contre la corruption".

L’Office constitue un outil opérationnel dans le domaine de la lutte contre les atteintes aux deniers publics.

Il est érigé en service central de police judiciaire chargé des recherches et des constatations des infractions dans le cadre de la répression de la corruption et de déférer les auteurs devant les juridictions compétentes, en vertu des dispositions de la loi 06-01 du 20 février 2006.

L’Office traite les dossiers transmis par les instances officielles, en plus des lettres de dénonciations émanant des citoyens, relève la même source.

L’Office central de répression de la corruption devient opérationnel.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés