site web Ministère des Fiances > A la Une

Le Plan d’action du gouvernement adopté par l’APN

Le Plan d’action du gouvernement a été adopté, lundi 01 octobre 2012, à main levée par la majorité des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Deux cents vingt et un (221) députés ont voté pour le plan d’action du gouvernement, 41 ont voté contre et 47 se sont abstenus, au terme d’une séance plénière à l’APN consacrée aux réponses du Premier ministre, M.Abdelamalek Sellal, aux questions et observations des membres de la chambre basse du Parlement.

Le débat à l’APN, qui a duré quatre jours, a été marqué par les interventions de plus de 200 députés appartenant aux différents partis politiques représentés à l’APN qui ont évoqué les axes du plan d’action, notamment, la promotion de la bonne gouvernance et l’amélioration du service public en vue de prendre en charge les préoccupations quotidiennes du citoyen ainsi que les problèmes que connaissent certains secteurs tels la santé, l’enseignement et la jeunesse.

Les députés ont également abordé la relance de l’économie nationale, l’encouragement de l’économie productive, l’indépendance de la justice et la lutte contre la corruption et la bureaucratie.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés