site web Ministère des Fiances > A la Une

Le Ministre des Finances participe au séminaire sur « l’économie verte et inclusive» qui aura lieu à Rio de Janeiro (Brésil) le 21 juin 2012.

Monsieur Karim Djoudi, Ministre des Finances est invité par son homologue brésilien dans le cadre d’un séminaire sur : « l’économie verte et inclusive : points de vue des ministres des Finances en la matière », qui se tiendra en marge de la réunion de la Conférence des Nations Unies de Rio+20 sur le développement durable, à Rio de Janeiro (Brésil) le 21 juin 2012.

Ce séminaire comportera deux panels de discussions qui traiteront des éléments clés des stratégies et des défis de la promotion de l’économie verte et inclusive.

M. Karim Djoudi interviendra au sein du panel 2 le jeudi 21 juin 2012 et dont la thématique traitera des « changements dans les modes de production et de consommation dans le contexte des changements économiques structurels ».

Ce panel a pour objectif d’examiner les possibilités offertes par la conversion des économies de leur état actuel insoutenables, caractérisées par des inefficacités, des pressions environnementales croissantes et une croissance des inégalités en des économies vertes et inclusives.               





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés