site web Ministère des Fiances > A la Une

Le Ministre des Finances participe aux travaux des réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International

Monsieur le Ministre des Finances en sa qualitéde Gouverneur de l’Algérie auprès du Groupe de la Banque Mondiale se rendra à Washington, du 19 au 23 avril 2012, accompagné d’une délégation, pour participer aux travaux des réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).

Ces réunions se dérouleront sous un climat marqué par l’élection par le Conseil d’Administration du nouveau Président du Groupe de la Banque (12ème Président du Groupe de la Banque Mondiale) M.Jim Yong Kim.

Les perspectives d'avenir de ces deux institutions financières seront au cœur des discussions lors des différentes rencontres.

Monsieur le Ministre prendra part également, à la réunion du Groupe Intergouvernemental pour les questions Monétaires Internationales et de Développement (G24) et à d’autres rencontres organisées par les dirigeants des institutions de Bretton Woods. Il assistera aussi aux travaux du Comité Monétaire et Financier Internationaldu FMI et du Comité de Développement de la Banque Mondiale.

Durant son séjour à Washington, Monsieur Karim DJOUDI, aura également à rencontrer plusieurs responsables de ces institutions financières et certains de ses homologues.





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés