site web Ministère des Fiances > A la Une

M.Benabderrahmane évoque avec l’ambassadrice d’Allemagne les relations économiques

Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a reçu mardi à Alger l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne en Algérie, Elisabeth Wolbers, avec laquelle il a évoqué les relations économiques et financières entre les deux pays.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue l’état des relations économiques et financières bilatérales, ainsi que les voies et moyens susceptibles de leur donner davantage d’essor, dans l’intérêt mutuel des deux pays.

Monsieur le Ministre des Finances a saisi cette occasion pour informer  son interlocutrice sur l’évolution de la situation économique et financière du pays ainsi que les politiques de réformes engagées par le Gouvernement algérien pour assurer une relance des activités économiques et de la croissance.

Soulignant la bonne entente qui a toujours marquée les relations entretenues entre les deux pays, Monsieur le Ministre des Finances a souhaité une implication plus soutenue des entreprises germaniques dans notre pays.

Pour sa part, Madame l’Ambassadrice, tout en faisant état de l’intérêt constant porté par les entreprises allemandes pour le marché algérien, a fait part de quelques attentes de ces entreprises pour améliorer davantage le climat de l’investissement et de partenariat.   

Les échanges ont porté, par ailleurs, sur les potentialités de coopération et les actions à même de concourir à l’élargissement du champ de cette coopération dans les différents domaines, notamment, celui des finances.

Cette entrevue a constitué également une opportunité pour évoquer les possibilités de faire bénéficier notre pays de l’expérience allemande, notamment, dans la conduite des réformes de modernisation. 





Plan du site | Contactez-nous | FAQ
© 2011 Ministère des finances - Tous droits réservés